Qu’il s’agisse de renforcer le lien entre patients et médecins, d’offrir des outils aux citoyens pour redevenir acteurs de leur santé, de poser des diagnostics plus rapides et plus précis, ou encore d’optimiser la création de nouveaux traitements, l’Intelligence Artificielle (IA), appliquée à la médecine semble stimuler un seul et unique but?: combattre la mort et la maladie.
THÈME
- La médecine de Demain
AXES DE RÉFLEXION :
- Faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle en santé ?
- La télémédecine et l’E-Santé, regroupant les trois principaux acteurs à savoir les pouvoirs publics, le patient et les professionnels de santé, seront-ils la solution pour optimiser la gestion du système de santé au niveau continental ?
- Quels sont les enjeux de la médecine de Demain ?
- Peut-on parler d’un manque d’agilité ou d’absence de réactivité des acteurs de la santé sur la question ?
- Quel sera le rapport patients-médecins en 2030 ?
- Focus sur les 5 (cinq) innovations les plus influentes du moment et leurs impacts directs au niveau des acteurs (Politiques, agents de santé et les patients)
Mamadou FALL vous propose d’aller au fond du débat avec en appui des éléments clés pour l’ensemble des acteurs de la santé.
PUBLIC CONCERNE :
- Pouvoirs publics
- Professionnels de la santé
- Ministères des Formations professionnelles
- Universités, Ecoles et Instituts de formation
- Tout autre acteur de la santé
ANIMATEUR :
- M. Mamadou FALL, conférencier et formateur – Spécialiste des Technologies de Demain
NB: En fonction des cibles, (apprenants, décideurs, etc.) le contenu du programme peut être réadapté et contextualisé avec un quantum horaire redéfini. Si besoin, d’autres spécialistes pourront être conviés en fonction de la thématique à aborder.